MENU
Banques alimentaires Canada

Ensemble, nous avons nourri nos communautés.

Grâce à l’aide de partenaires et de donateurs engagés comme vous, Banques alimentaires Canada a été en mesure d’offrir plus de denrées et de fonds au réseau de banques alimentaires que jamais auparavant. Et nous ne nous arrêterons pas là. Tant que l’insécurité alimentaire ne sera pas reléguée au rang de souvenir lointain au pays, nous continuerons de trouver de nouvelles manières de fournir des denrées plus nutritives à plus de personnes et de vous faire part des répercussions inspirantes de votre générosité et de votre compassion dans les communautés.

Voir nos états financiers
Qui sommes-nous?

Notre vision est celle d’un Canada où personne ne souffre de la faim.

Banques alimentaires Canada fait preuve de leadership à l’échelle nationale pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires du Canada. Banques alimentaires Canada est un organisme de bienfaisance national qui se consacre à aider les Canadiens vivant dans l’insécurité alimentaire. Nous soutenons un réseau d’associations provinciales, de banques alimentaires affiliées et d’organismes qui ont pour objectif de soulager la faim dans leurs communautés. Notre travail vise principalement à maximiser l’incidence collective, à renforcer la capacité locale et à diminuer la nécessité d’avoir recours aux banques alimentaires.

Un message de notre chef de la direction

"À nos précieux donateurs, aux banques alimentaires et aux associations provinciales : travaillons ensemble pour devenir plus forts et atteindre notre objectif commun! "
Lire La Suite
Chris Hatch

Chef de la direction

"Au cours de la dernière année, le conseil d’administration a soutenu un plan solide pour faire avancer notre mission et concrétiser notre vision d’un Canada où personne ne souffre de la faim. "
Lire La Suite
Allan Cosman

Président du conseil d’administration

Notre vision

Un Canada où personne ne souffre de la faim

Notre mission

Faire preuve de leadership à l’échelle nationale pour soulager la faim aujourd’hui et pour prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires du Canada.

Nos valeurs fondamentales
1,1 million visites chaque mois dans des banques alimentaires au Canada
En chiffres

Les banques alimentaires viennent en aide à des personnes chaque jour

Quand on pense aux dons des banques alimentaires, on imagine souvent de la soupe en conserve sur une étagère, des cartons de lait dans un frigo ou des légumes frais prêts à se faire ramasser. Toutefois, pour les personnes et les membres de votre communauté dans le besoin, ces articles représentent une source réelle d’aliments nutritifs. Grâce aux banques alimentaires, des enfants arrivent à l’école l’estomac plein le matin et des adultes en situation d’insécurité alimentaire ont l’énergie nécessaire pour prendre des mesures positives afin d’améliorer leur sort. Votre générosité contribue à fournir de la nourriture aux Canadiens dans le besoin. Voici des chiffres importants pour bien des gens.

  • foodbank
    Banques alimentaires

    638

  • food-shared
    Livres d’aliments partagés

    24,9 million

  • funds
    Fonds partagés

    9,740,105

Les retombées nationales
Retombées des dons

Comment vos dons ont un impact

Votre générosité a des répercussions réelles.

L’an dernier, les Canadiens ont effectué 1,1 million de visites dans les banques alimentaires chaque mois.

Des entreprises de la région deviennent des sources importantes de dons

“Le programme de collecte d’aliments auprès des détaillants fournit le type de soutien dont les banques alimentaires du Canada ont besoin pour faire avancer les choses dans leur communauté.” — Gert Reynar, Leduc & District Food Bank Association

Donner aux enfants la confiance et les compétences nécessaires pour aider dans la cuisine

“Le programme Explorateurs alimentaires correspondait exactement aux besoins de notre organisme, qui souhaitait offrir d’autres services en plus du dépannage alimentaire aux familles.” — Explorateurs alimentaires 2018, The Salvation Army Neepawa Service Extension Unit

Une source de protéines en collaboration avec des partenaires détaillants

“Banques alimentaires Canada et le Programme de collecte d’aliments auprès des détaillants ont grandement contribué à notre capacité de mieux servir les gens dans le besoin de la banque alimentaire de Burlington.” — Robin Bailey, Banque alimentaire de Burlington

Des étagères bien garnies grâce au Programme de collecte d’aliments auprès des détaillants

“Le Programme de collecte d’aliments auprès des détaillants a été une véritable bénédiction pour notre banque alimentaire, et nous sommes emballés par tout ce qui nous arrive.” — Marian Goguen, Banque alimentaire de Saint John East

Des partenaires locaux renforcent la capacité d’une banque alimentaire

“L’expression « il faut un village » s’applique à de nombreuses communautés; cependant, elle est tout particulièrement représentative de la situation ici, dans la région de Labrador West.” — Rebecca Burke, Labrador West Ministerial Food Bank

Lutter contre la faim à l’échelle locale avec un soutien national

“Banques alimentaires Canada joue un rôle important dans la réussite de la banque alimentaire Loaves and Fishes.” — Peter Sinclair, Loaves & Fishes Community Food Bank

Banques alimentaires Canada soutient une banque alimentaire locale

“Au Saskatoon Food Bank & Learning Centre, nous savons que les membres de Banques alimentaires Canada travaillent d’arrache-pied pour veiller à ce que le rôle essentiel des banques alimentaires au sein des collectivités de notre pays soit reconnu et appuyé.” — Laurie O’Connor, Saskatoon Food Bank & Learning Centre

De fiers partenariats de longue date

“Banques alimentaires Canada est un partenaire majeur pour l’acquisition des denrées que nous distribuons parmi notre collectivité la plus démunie et ce depuis plus de 20 ans !” — Norman Dunn, Moisson Granby

Des bénéficiaires jardinent avec fierté pour la collectivité

“Nous sommes ravis de constater que des bénéficiaires des banques alimentaires viennent jardiner bénévolement. Deux de nos bénévoles, Betty Ann et Kevin, ont démontré un grand enthousiasme pour le jardinage et la récolte.” — Subvention du Programme de jardins communautaires et de culture +Frais 2018, Rainbow Food Bank

Aperçu national

Rapports provinciaux

Partout au pays, des communautés bénéficient des retombées positives de Banques alimentaires Canada. Cliquez sur une province ou un territoire pour découvrir comment Banques alimentaires Canada aide à lutter contre la faim à l’échelle locale.

north

Nord Canadien

Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut

  • Banques alimentaires4
  • Livres d’aliments partagés3,045
  • Fonds partagés90,133
Les retombées en chiffres
bc

Colombie-Britannique

  • Banques alimentaires100
  • Livres d’aliments partagés3,726,989
  • Fonds partagés1,307,144
Les retombées en chiffres

Alberta

  • Banques alimentaires90
  • Livres d’aliments partagés3,749,075
  • Fonds partagés1,616,635
Les retombées en chiffres
sk

Saskatchewan

  • Banques alimentaires29
  • Livres d’aliments partagés1,047,777
  • Fonds partagés428,433
Les retombées en chiffres
mb

Manitoba

  • Banques alimentaires14
  • Livres d’aliments partagés1,627,525
  • Fonds partagés361,769
Les retombées en chiffres
on

Ontario

  • Banques alimentaires129
  • Livres d’aliments partagés7,168,619
  • Fonds partagés3,526,960
Les retombées en chiffres
qc

Québec

  • Banques alimentaires32
  • Kilogrammes d’aliments partagés2,273,500
  • Fonds partagés904,988
Les retombées en chiffres
nb

Nouveau-Brunswick

  • Banques alimentaires59
  • Livres d’aliments partagés949,320
  • Fonds partagés607,365
Les retombées en chiffres
pei

Île-du-Prince-Édouard

  • Banques alimentaires6
  • Livres d’aliments partagés37,308
  • Fonds partagés57,335
Les retombées en chiffres
nl

Terre-Neuve-et-Labrador

  • Banques alimentaires48
  • Livres d’aliments partagés549,554
  • Fonds partagés336,252
Les retombées en chiffres
canada

Canada

  • Banques alimentaires638
  • Livres d’aliments partagés24,9 million
  • Fonds partagés9,740,105
Les retombées en chiffres
L’avenir

Nous continuons de nous attaquer aux problèmes actuels liés à l’insécurité alimentaire, mais nous sommes toujours tournés vers l’avenir.

Bien que les résultats que nous avons obtenus cette année soient profondément gratifiants, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous poursuivons notre travail et nous sommes fermement engagés à éliminer le problème de la faim au Canada. Votre soutien à l’innovation, votre participation à la défense des intérêts et votre étroite collaboration ont toujours été essentiels à l’atteinte de nos objectifs. Nous venons de terminer la première moitié d’un plan stratégique triennal qui met l’accent sur les éléments clés suivants :

Exercer un leadership à l’échelle nationale

La faim ne prend pas un jour de congé. Pour les Canadiens qui font 1,1 million de visites aux banques alimentaires chaque mois, votre générosité est ce qui leur donne de l'espoir. Prenez un moment pour lire nos histoires d'impact des donateurs. Ce sont des exemples inspirants de l'effet positif que vous avez sur les communautés à travers le pays.

Soulager la faim dès maintenant

Nous continuerons à répondre aux besoins à l’échelle locale en travaillant avec nos partenaires pour obtenir des denrées et des dons. L’une de nos principales priorités demeure de cibler et de créer des espaces pour permettre aux banques alimentaires d’échanger des idées et de discuter des pratiques exemplaires.

Prévenir la faim demain

En revendiquant des changements de politiques publiques au moyen d’études et d’un leadership éclairé, nous contribuerons à réduire le besoin de recourir aux banques alimentaires. Grâce à la force de notre présence collective, nous pourrons influencer tous les ordres de gouvernement et promouvoir les changements nécessaires à l’atteinte de nos objectifs.

Nos donateurs

Walmart vient en aide aux Canadiens dans le besoin.

Walmart Canada, qui célèbre en 2019 son 25e anniversaire, démontre de façon constante qu’elle se soucie des communautés au sein desquelles elle exerce ses activités en soutenant des organismes comme Banques alimentaires Canada. Nous sommes fiers de son soutien continu à l’échelle nationale depuis 2011, notamment en tant que fondateur de notre Programme de collecte d’aliments auprès des détaillants. Grâce aux dons des entreprises, à l’engagement des associés et à la générosité des clients et des fournisseurs partenaires, la campagne annuelle « Luttez contre la faim, initiez le changement » de Walmart Canada a permis d’offrir plus de 32,5 millions de repas en seulement quatre ans. Les fonds recueillis ont également aidé à renforcer les capacités des banques alimentaires locales et à leur permettre d’acheter des produits alimentaires frais et périssables. Depuis des années, Walmart Canada montre l’exemple en choisissant de faire don de ses surplus alimentaires pour aider les Canadiens qui vivent dans l’insécurité alimentaire.

# / #
Nos donateurs

Kellogg Canada intensifie son soutien.

Kellogg Canada participe à notre programme Après la cloche depuis son lancement en 2016 en offrant un précieux soutien financier et des denrées délicieuses, nutritives et adaptées aux enfants pour les sacs de denrées nutritives. Dans le cadre de son programme Des petits déjeuners pour des meilleures journées, Kellogg démontre son appui au réseau de banques alimentaires en soutenant la Conférence Nationale de Banques alimentaires Canada, en trouvant des moyens novateurs d’acheminer tous ses produits excédentaires disponibles vers les banques alimentaires de notre réseau et en incitant son personnel à faire du bénévolat dans les banques alimentaires locales.

# / #
Nos donateurs

McCormick et ses marques offrent 10 millions de repas.

McCormick Canada s’est donnée pour mission d’aider les Canadiens qui souffrent d’insécurité alimentaire, en particulier les enfants. C’est pourquoi l’entreprise a renforcé sa relation avec Banques alimentaires Canada et les différentes marques de McCormick, en continuant non seulement son partenariat avec French’s, mais en incluant aussi la marque Club House pour ses épices et ses herbes. Au cours des quatre dernières années, McCormick a aidé à offrir plus de 10 millions de repas, ce qui témoigne de son engagement envers une approche axée sur la communauté. Grâce au soutien de McCormick Canada, les initiatives de Banques alimentaires Canada, y compris le programme de réduction de la faim chez les enfants Après la cloche, la Conférence Nationale et le système national du partage des aliments, continuent de prospérer.

# / #
Nos donateurs

Subway offre des aliments frais dans le cadre de la Journée mondiale du sandwich.

Pour célébrer la Journée mondiale du sandwich, qui avait lieu le 3 novembre, Subway Canada a offert 2 millions de repas à des banques alimentaires locales de partout au pays et organisé une formation interactive au centre-ville de Toronto afin de sensibiliser la population canadienne à la réalité des banques alimentaires. L’engagement de Subway à servir des aliments frais fait de lui le partenaire idéal pour sensibiliser la population au fait que 40 % des aliments distribués par les banques alimentaires sont frais, une réalité méconnue. L’entreprise a également fait connaître quelques-uns des autres programmes des banques alimentaires afin d’aider les Canadiens à bien comprendre dans quelle mesure le soutien de Banques alimentaires Canada peut avoir une incidence sur leur communauté et les personnes ayant besoin d’aliments frais et nutritifs.

# / #
Nos donateurs

Les Producteurs d’œufs du Canada donnent près de 2 millions d’œufs aux communautés.

Depuis plus de 20 ans, les Producteurs d’œufs du Canada sont un partenaire dévoué et essentiel de Banques alimentaires Canada. Ils fournissent des œufs frais et de grande valeur à des familles de partout au pays. En 2019, les Producteurs d’œufs du Canada ont donné 21 % plus d’œufs aux foyers canadiens, pour un total de près de 2 millions d’œufs. Ils continuent de sensibiliser la population au problème de la faim au Canada pendant la période des Fêtes en soutenant la campagne Fêtes un don. Les Producteurs d’œufs du Canada ont une longue histoire de responsabilité sociale, et nous sommes reconnaissants de pouvoir profiter de leur générosité collective.

# / #
Nos donateurs

VersaCold permet d’accroître la capacité de collecte de denrées périssables.

VersaCold, un de nos partenaires du secteur de la logistique de produits sensibles à la température, est un acteur important du système national du partage des aliments de Banques alimentaires Canada. La société offre des services comme l’entreposage et le transport afin de faciliter le déplacement des denrées périssables en toute sécurité et leur distribution aux familles qui en ont grandement besoin partout au pays. Ce partenariat a permis d’augmenter les dons de denrées en éliminant de nombreux obstacles logistiques et en proposant des moyens de recevoir et de transporter des aliments sains et de bonne qualité. Les employés de VersaCold participent aussi directement au soutien offert à Banques alimentaires Canada en partageant des connaissances, en faisant du bénévolat et en participant à la journée d’emballage Après la cloche.

# / #
Nos donateurs

Bayer finance des initiatives liées aux denrées fraîches.

Conformément au choix de ses employés, la société Bayer a sélectionné Banques alimentaires Canada parmi les deux organismes de bienfaisance qu’elle s’engage à soutenir. Les dons généreux de Bayer vont à la Subvention du Programme de jardins communautaires et de culture +Frais, qui aide les banques alimentaires locales à implanter des jardins communautaires et à mettre en place des programmes de jardinage afin d’offrir à des familles dans le besoin plus d’aliments frais. La Subvention soutient des initiatives telles que la nouvelle serre de Harbour Grace, à Terre-Neuve-et-Labrador, qui a permis à la banque alimentaire achalandée de cette localité d’augmenter considérablement la quantité de fruits et de légumes frais offerte à ses clients. Les employés de Bayer participent activement à ce partenariat, que ce soit en organisant des activités de collecte de fonds ou de denrées, ou encore en faisant du bénévolat pour des banques alimentaires locales et dans le cadre de la journée d’emballage Après la cloche.

# / #
Nos donateurs

La campagne des Fêtes de Questrade souligne le problème de la faim.

Questrade, société canadienne de courtage en ligne, s’est associée à Banques alimentaires Canada dans le cadre d’une importante campagne publicitaire des Fêtes visant à sensibiliser les gens au problème de la faim au Canada. Cette campagne dans les médias numériques et imprimés a rejoint un très grand nombre de personnes et contribué à faire de l’insécurité alimentaire un enjeu prioritaire pour les Canadiens pendant une période de l’année cruciale. Questrade démontre constamment son engagement à aider les personnes qui souffrent d’insécurité alimentaire en offrant un soutien indéfectible à Banques alimentaires Canada depuis trois ans.

# / #
Merci

Nos sincères remerciements

Nous souhaitons remercier les bénévoles qui travaillent sans relâche, les particuliers et les entreprises partenaires pour leur soutien. Au nom des familles dont vous avez amélioré le sort, nous vous remercions pour les dons de nourriture, d’argent et de temps. Enfin, merci au nom des communautés que nous servons dans le cadre de notre lutte continue pour éliminer la faim au Canada.

  • Aramark
  • Canada Dry
  • Clover Leaf
  • Purolator Inc.
  • The Printing House
  • Trucks for Change
  • Bonduelle
  • Campbell Company of Canada
  • Freiberger USA
  • Group Bimbo
  • Inno Foods
  • Johnson & Johnson
  • KIK Custom Products
  • Lamb Weston
  • Minute Maid
  • Parmalat Canada
  • Peak of the Market
  • Pier C Produce
  • Proctor & Gamble
  • Tata Global Beverages
Comités

Comités consultatifs de Banques alimentaires Canada

Nous tenons à souligner le travail assidu des comités consultatifs. Votre collaboration est essentielle à notre réussite commune.

MENU
Food Banks Canada

Together, we fed our communities.

With the help of committed partners and donors like you, Food Banks Canada was able to provide more food and funds to the food banking network than ever before. We’re not ready to stop there, though. Until food insecurity is a distant memory in this country, we will continue to find new ways to provide more individuals with access to more healthy food and share with you the inspiring ways that your generosity and compassion makes an impact.

View our financials
Who We Are

Our vision is a Canada where no one goes hungry

Food Banks Canada provides national leadership to relieve hunger today and prevent hunger tomorrow in collaboration with the food bank network in Canada. Food Banks Canada is a national charitable organization dedicated to helping Canadians living with food insecurity. We support a network of Provincial Associations, affiliate food banks, and agencies that work at the community level to relieve hunger. Our work is focused on maximizing collective impact, strengthening local capacity, and reducing the need for food banks.

A Message from our Leaders

"Whether you’re a valued donor, a food bank or a provincial association, let’s get stronger and move forward together on this shared goal!"
Read More
Chris Hatch

CEO

"During the past year, the board has supported a strong plan to advance our mission and to move forward our vision of a Canada where no one goes hungry."
Read More
Allan Cosman

Chair, Board of Directors

Vision

A Canada where no one goes hungry

Mission statement

We provide national leadership to relieve hunger today and prevent hunger tomorrow in collaboration with the food bank network in Canada.

Core Values
1.1 million monthly visits to food banks in Canada
By the numbers

Food banks help people every single day

It's easy to think of food bank donations as canned soup sitting on a shelf, jugs of milk lined up in a cooler, or fresh vegetables waiting to be selected. But what these items really represent are elements to help build nutritious meals for unique people and members of your local community who need help. Visits to food banks mean mornings where children can head to school with full stomachs and adults struggling with food security can have the energy to take positive steps forward. Your generosity helps to put meals on the tables of Canadians in need. These numbers are significant in real people’s lives.

  • foodbank
    Affiliate Food Banks

    638

  • food-shared-v2
    Lbs. of food shared

    24.9 million

  • funds
    Total Funds Shared

    9,740,105

View our national impact
Donor Impact

How your donations make an impact

Your generosity has real impact.

Canadians made 1.1 million visits to food banks per month last year. This means that every single day of the week, individuals in this country are struggling to provide meals to nourish their families.

Read More
# / #

Local Businesses Become Great Donor Sources

“The retail food program provides the type of support that food banks across Canada need for us to move forward in our local communities.” — Gert Reynar, Leduc & District Food Bank Association

Read More
# / #

Giving Children Skills and Confidence to Help in the Kitchen

“The Food Explorers Program was exactly what our organization was looking for in expanding our programming outside of offering families food assistance from the Food Bank.” — 2018 Food Explorers, The Salvation Army Neepawa Service Extension Unit

Read More
# / #

Providing Protein through Community Retail Partners

“Food Banks Canada and the Retail Food Program have added tremendously to our ability to better serve those in need at the Burlington Food Bank.” — Robin Bailey, Burlington Food Bank

Read More
# / #

Retail Food Program Stocks Shelves

“The Retail Food Program has been such a blessing to our food bank and we are thrilled by everything that comes our way.” — Marian Goguen, Saint John East Food Bank

Read More
# / #

Local Connections Boost a Food Bank's Ability to Serve

“To say it takes a village applies to many communities; however, it is especially true here in Labrador West.” — Rebecca Burke, Labrador West Ministerial Food Bank

Read More
# / #

Fighting Hunger Locally with National Support

“Food Banks Canada has been a huge part of Loaves and Fishes Food Bank’s success.” — Peter Sinclair, Loaves & Fishes Community Food Bank

Read More
# / #

Food Banks Canada’s Role in Supporting Local Food Banks

“At the Saskatoon Food Bank & Learning Centre, we know the folks at Food Banks Canada are working hard to ensure the critical role food banks play in communities across our country is recognized and supported.” — Laurie O'Connor, Saskatoon Food Bank & Learning Centre

Read More
# / #

Joyfully supporting the work of long-time partners

“Food Banks Canada is a major partner when it comes to food procurement, helping us continue our food bank’s 20-year mission of distributing food to our most impoverished communities.” — Norman Dunn, Moisson Granby

Read More
# / #

Food Bank Recipients Take Pride in Gardening for the Community

“We love being able to have food bank recipients come and volunteer in the garden. Two of our volunteers, Betty Ann and Kevin, showed great enthusiasm for planting and harvesting, expressing that they found it both relaxing and a great form of exercise.” — 2018 +Fresh Gardens and Growing Fund, Rainbow Food Bank

Read More
# / #
Province by Province

Provincial Value Statements

Our impact is felt every day, right across the country. Click on a province to discover how we're supporting communities on a local level.

north

The North

Yukon, Northwest Territories, Nunavut

  • Food Banks4
  • Lbs. of food shared3,045
  • Total Funds Shared90,133
Our Value Statement
bc

British Columbia

  • Food Banks100
  • Lbs. of food shared3,726,989
  • Total Funds Shared1,307,144
Our Value Statement

Alberta

  • Food Banks90
  • Lbs. of food shared3,749,075
  • Total Funds Shared1,616,635
Our Value Statement
sk

Saskatchewan

  • Food Banks29
  • Lbs. of food shared1,047,777
  • Total Funds Shared428,433
Our Value Statement
mb

Manitoba

  • Food Banks14
  • Lbs. of food shared1,627,525
  • Total Funds Shared361,769
Our Value Statement
on

Ontario

  • Food Banks129
  • Lbs. of food shared7,168,619
  • Total Funds Shared3,526,960
Our Value Statement
qc

Quebec

  • Food Banks32
  • Kg. of food shared2,273,500
  • Total Funds Shared904,988
Our Value Statement
nb

New Brunswick

  • Food Banks59
  • Lbs. of food shared949,320
  • Total Funds Shared607,365
Our Value Statement
pei

Prince Edward Island

  • Food Banks6
  • Lbs. of food shared37,308
  • Total Funds Shared57,335
Our Value Statement
nl

Newfoundland Labrador

  • Food Banks48
  • Lbs. of food shared549,554
  • Total Funds Shared336,252
Our Value Statement
canada

Canada

  • Food Banks638
  • Lbs. of food shared24.9 million
  • Total Funds Shared9,740,105
Our Value Statement
The Future

What's next: the continuous fight to fiercely combat hunger

What if, instead of a statistic, we could turn this number into a count-down clock? With your help, we’re making headway in the fight against hunger in Canada. Behind the statistics are unique individuals, each with their own circumstances, challenges, and triumphs. The generosity you provide gives them the support they each deserve to make their lives better.

Providing National Leadership

Hunger doesn’t take a day off. For the Canadians making 1.1 million visits to food banks each month, your generosity is what provides support and hope to make their lives better. Take a moment to read our donor impact stories. They are inspirational examples of the positive effect you as a valued donor has on communities across the country.

Relieving hunger today

We will continue to respond to local needs by connecting with partners to acquire food and donations. Identifying and creating spaces for food banks to exchange best practices and ideas remains a top priority.

Preventing hunger tomorrow

By advocating for public policy through research and thought leadership, we will help reduce the need for food banks. Influencing governments at all levels through our strong collective voice, will facilitate the changes needed to achieve our goals.

Our Donors

Walmart Gives Back to Canada by Helping to Feed Those in Need

Walmart Canada is celebrating 25 years in Canada this year (2019) and they have consistently shown that they value their communities by giving back through organizations like Food Banks Canada. We are proud to have had their ongoing support nationally since 2011, especially as a founder of our Retail Food Program. Through corporate donations, commitment from associates and the generosity of customers and vendor partners, Walmart Canada’s annual "Fight Hunger. Spark Change" campaign has raised over 32.5 million meals in four short years. Donated funds also helped build local food banks' capacities and provide them with the ability to purchase fresh and perishable food items. Walmart Canada has been leading the way for years in choosing to donate their food surplus to help Canadians struggling with food insecurity.

# / #
Our Donors

Kellogg Canada continues to grow its support

A supporter of our After the Bell program since its inception in 2016, Kellogg Canada has provided valuable financial support along with child-friendly delicious and nutritious products for the healthy food packs. As part of its global Breakfasts for Better Days™ program, Kellogg shows its support for the food bank network by supporting Food Banks Canada’s National Conference, by finding innovative ways to ensure all available surplus product is directed to food banks across our network, and by encouraging staff to volunteer at local food banks.

# / #
Our Donors

McCormick and its brands share 10 million meals

Helping Canadians who grapple with food insecurity, particularly children, is a key mission at McCormick Canada. That’s why the company has deepened its relationship with Food Banks Canada and McCormick’s family of brands, from just partnering on French’s to also include Club House spices and herbs. McCormick has helped deliver more than 10 million meals to Canadians in the past four years, reflecting its commitment to a community-first approach. Support from McCormick Canada ensures that Food Banks Canada initiatives, including After the Bell child hunger reduction program, the National Conference, and the National Food Sharing System continue to thrive.

# / #
Our Donors

Subway Uses World Sandwich Day to Deliver Fresh Food

In celebration of World Sandwich Day on November 3rd, Subway Canada contributed 2 million meals in support of local food banks across the country and helped educate Canadians about food banks through an interactive pop-up in downtown Toronto. Subway’s commitment to serving fresh food made them the perfect partner to share the message that 40% of the food distributed by food banks is fresh, a fact that many people don’t know. They also highlighted some of the other programs offered by food banks to help give Canadians a full picture of how supporting Food Banks Canada can impact their communities and those in need in fresh and nutritious ways.

# / #
Our Donors

Egg Farmers of Canada Donate Almost 2 Million Eggs to Communities

Egg Farmers of Canada has been a dedicated and instrumental partner of Food Banks Canada for over 20 years, providing fresh and high value eggs to families across the country. In 2019, Egg Farmers of Canada increased their egg donations by 21%, which totals almost 2 million eggs being served in homes across the country. They continue to raise awareness on the issue of hunger in Canada during the holiday season by supporting the Recipes that Give campaign. Egg Farmers of Canada has a long history of social responsibility and we are grateful to be on the receiving end of their collective generosity.

# / #
Our Donors

VersaCold Enables Greater Capacity for Perishable Donations

VersaCold, a temperature controlled logistics industry partner, is an invaluable part of Food Banks Canada's National Food Sharing System. They donate temperature controlled logistics services such as warehousing and transportation in order to easily and safely move perishable food and provide these much-needed items to families in need across the country. This partnership has helped to increase food donations by removing many logistical barriers and presenting ways to both receive and transport safe, quality food. VersaCold employees also get directly involved in supporting Food Banks Canada through knowledge exchange, volunteering, and participating in the After The Bell Packing Day.

# / #
Our Donors

Bayer Funds Fresh Food Initiatives

Chosen by employees, Bayer has made Food Banks Canada one of two charities they have collectively committed to support. Their generous donations contribute to Food Banks Canada's +Fresh Gardens and Growing Fund, which helps local food banks develop community gardens and growing programs that provide families in need with more fresh food. The fund supports efforts like the new greenhouse in Harbour Grace, Newfoundland, which allowed this busy food bank to significantly increase the amount of fresh fruit and vegetables they were able to provide to their clients. Employees at Bayer are actively involved in this partnership; they host fundraising events, collect food donations, and volunteer at local food banks as well as the After the Bell Packing Day.

# / #
Our Donors

Questrade's Holiday Campaign Brings Attention to Hunger

For the past three years, Questrade, Canada’s fastest growing online brokerage, has been increasing their support of Food Banks Canada, donating over 600,000 meals for those in need. Last holiday season, they partnered with Food Banks Canada on a powerful ad campaign to raise awareness of the issue of hunger in this country. The campaign saw a tremendous reach through TV, digital and print media, bringing food insecurity to the top of Canadians' minds. Questrade has deepened its commitment to fighting hunger in 2019 by donating a full day of meals for every new account opened by either existing or new customers, demonstrating the importance that they place, as a Canadian company, in investing in local communities.

# / #
Thank you

Our heartfelt gratitude

To our generous individual donors, tireless volunteers, and valued partner organizations who support the work we do we say thank you. Thank you for the individual meals, and for the families whose lives you change for the better. And thank you from the communities we serve in our continuing fight to end hunger in Canada.

Committees

Advisory committees

We would like to acknowledge the hard work done by the advisory committees. Your collaboration is key to our joint success